Villas Prisme

- Magazine de marque de 64 p. -

Description

Changement total du contenu et nouvelle mise en page de ce magazine. L’idée étant de mettre en avant leurs réalisations et le côté familiale de ce constructeur. Il y a eu beaucoup d’allers-retours pour ce projets (responsable marketing et communication du constructeur très exigeante), avec parfois un ou deux interlocuteurs pour les modifications a effectuées.

Utilisation de GlooMaps pour permettre une meilleur visibilité sur le nombre de pages et les différentes grandes parties et sous-parties (sorte d’arborescence). De plus, cela permettait de transmettre le lien à la responsable communication afin qu’elle valide, ou non, les titres et l’emplacement des parties.

Interventions sur le projet

– Prise du brief
– Arborescence du contenu du magazine (via Gloomaps) : sorte de substitut du chemin de fer
– Création de la couverture et de la mise en page globale
– Proposition d’une mise en page changeante pour chaque partie en dehors des éléments récurrents (4 chapitres)
– Recherche de visuels complémentaires sur Adobe Stock pour certaines pages (images d’ambiance)
– Quelques rares retouches d’images
– Présentation de chaque nouvel avancement sur le projet

Contraintes

– Quantité de texte déséquilibré en fonction des différents chapitres du magazine
– Obligation d’ajouter un effet craie derrière les textes pour deux chapitres (entraine un manque de cohérence)
– Changement d’avis régulier sur les images fournies
– Pas toujours la même personne pour les retours (responsable marketing et communication ou la chargée de communication)

Année de réalisation

2022

Poste & entreprise

Graphiste/webdesigner chez la CGIE (pour la partie Réseau Univia)

Crédits images

– La plupart sont du constructeur lui-même
– Pour toutes les autres : Adobe Stock

Description

Interventions sur le projet

– Prise du brief
– Arborescence du contenu du magazine (via Gloomaps) : sorte de substitut du chemin de fer
– Création de la couverture et de la mise en page globale
– Proposition d’une mise en page changeante pour chaque partie en dehors des éléments récurrents (4 chapitres)
– Recherche de visuels complémentaires sur Adobe Stock pour certaines pages (images d’ambiance)
– Quelques rares retouches d’images
– Présentation de chaque nouvel avancement sur le projet

Contraintes

– Quantité de texte déséquilibré en fonction des différents chapitres du magazine
– Obligation d’ajouter un effet craie derrière les textes pour deux chapitres (entraine un manque de cohérence)
– Changement d’avis régulier sur les images fournies
– Pas toujours la même personne pour les retours (responsable marketing et communication ou la chargée de communication)

Année de réalisation

2022

Poste & entreprise

Graphiste/webdesigner chez la CGIE (pour la partie Réseau Univia)

Crédits images

– La plupart sont du constructeur lui-même
– Pour toutes les autres : Adobe Stock

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