Réalisation de la mise en page du magazine : j’ai effectué quelques ajustements suite à mon arrivée car je trouvais que son contenu n’était pas assez professionnel en terme de précision de mise en page, mais également pour automatiser certaines choses (sommaire, titres, gabarits).
A mon sens, ce support mériterait une modification de sa couverture qui ne permet pas aujourd’hui une bonne visualisation du numéro. La maquette étant validée juste avant mon arrivée, je n’ai pas pu effectuer tous les changements que j’aurais souhaité.
Le but de ce magazine BtoC était de mettre en avant les réalisations de nos adhérents dans un article sur une double-page, cas exceptionnel sur deux doubles-pages si beaucoup de contenu ou d’images et quelque rare fois une seule page si peu de texte. S’ils n’avaient rien à nous fournir ils avaient au moins un petit encart avec leur logo accompagné d’un texte et d’une image pour qu’ils soient tout de même présent dans chaque numéro.
La deuxième partie était consacrée aux partenaires pour mettre en avant leurs produits, leurs innovations etc… dans le but que les clients comprennent un peu plus les intérêts de tel ou tel produit (ex. : isolation, porte intérieur, enduit etc…). Pour eux c’était une double page pas plus, et un numéro sur deux c’était soit un article complet soit une publicité A6 au format portrait (à nous fournir) pour laisser la place à tout le monde.
Sur le reste du magazine vous y retrouverez nos articles : idées d’assises originales, Kazatuto, bien orienter sa maison etc… Ces articles sont répartis dans les différents chapitres du magazine en fonction de leur sujet.