Maisons Vivalia – refonte charte

- Communication institutionnelle -

Description

Refonte de la charte graphique existante suite à l’arrivée du nouveau responsable communication, dans le but de moderniser et rendre plus crédible la marque (suppression des emojis, de leur effet «  whaou  », utilisation du rouge avec parcimonie etc…).

Conservation des couleurs, du logo et de sa baseline dans le but d’éviter un changement total des enseignes pour les franchisés (et donc un coût financier important pour chacun). Les fichiers print devaient être mis en conformité pour les ajouter à la plateforme d’impression en ligne.

Interventions sur le projet

– Recherche d’éléments graphiques
– Recherche de diverses images pour accompagner les textes
– Recherches, associations et modifications des pictogrammes
– Retouches sur certaines images
– Création de la mise en page globale de tous les supports

Contraintes

– Délai très court suite à l’annonce de notre licenciement économique (arrivée un peu plus d’un mois après la décision de refonte de la charte graphique)
– Des retours de la direction trop lents et tardifs pour effectuer les nouvelles modifications dans ce temps très court
– Finir l’ensemble des fichiers prévus à la refonte pour les franchisés avant notre départ

Année de réalisation

2023

Poste & entreprise

Graphiste/webdesigner chez la CGIE (pour la partie Maisons Vivalia)

Crédits images

– Images diverses (sauf les maisons) : Adobe Stock
– Pictogrammes (avec modifications) : Flaticon

Autres projets