Afin de présenter ma candidature d’une autre manière, et pour coller avec le domaine de l’entreprise, j’ai réalisé un jeu de cartes présentant mon profil, quelques expériences, mes compétences, mes petits plus (carte bonus), mes loisirs et la raison pour laquelle je postulais au poste de graphiste au sein de Dyna’Meet.
Pour aller encore plus loin, j’ai proposé plusieurs chemins possibles pour découvrir mes cartes : le premier en suivant les indications notées en bas à droite sur chacune des cartes, deux autres chemins indiqués dans les règles du jeux, et un dernier où il fallait retourner toutes les cartes afin de trouver le dessin d’un chemin qui parcourait le dos des cartes pour les placer dans le bon ordre et les retourner au fur et à mesure de l’avancement (ce chemin est donc accessible uniquement en imprimant les cartes).
Afin de laisser le mystère planer sur l’ordre exacte des cartes, pour chaque chemin je n’indiquais que la couleur des cartes à aller voir. Mais s’ils souhaitaient savoir dans quel ordre ils allaient les lire, j’avais écris un texte à l’envers en bas de la carte « règles du jeu » où il suffisait qu’ils la retournent pour savoir quelles cartes exactement ils allaient voir avec tel ou tel chemin. Cela leur permettaient également de voir le rendu du chemin choisi ou d’en sélectionner un autre qui leur correspondrait mieux.
Les QR codes présents sur certaines cartes renvoient vers des projets en particulier ou directement sur ma page portfolio, galerie photos ou mon flipbook pour la version print de mon portfolio sur Calaméo. S’ils impriment les cartes, il suffit de scanner les QR codes, s’ils n’impriment pas, j’ai mis un lien sur chacun d’entre eux afin qu’ils puissent cliquer dessus.