Loonis Maisons

- Refonte logo -

Description

Le but était de faire évoluer leur logo pour monter en gamme et ainsi acquérir de nouveaux clients, dû à l’évolution sociétale, qui ont des exigences plus hautes, plus chic (suivre le marché d’aujourd’hui : budget moyen qui a augmenté).

Analyse du logo actuel pour ne pas refaire les mêmes erreurs : mauvaise distinction du mot « maison » dû à sa couleur, l’élément iconographique vient perturber la lecture du logo en étant placé sur plusieurs lettres, couleurs qui ne sont pas harmonieuses.

J’avais volontairement mis toutes les propositions avec la mêmecouleur pour qu’il se focalise sur la composition globaleet qu’il ne soit pas influencé par les couleurs s’il préfèrel’une ou l’autre. Et j’ai donc mis d’autres versions de couleursà côté pour montrer d’autres choix possibles si les premières couleurs présentées étaient non appréciées.

Interventions sur le projet

– Prise du brief
– Recherches et créations de plusieurs logos
– Présentation des différentes propositions

Contraintes

– Le nouveau logo doit cohabiter avec l’actuel (le temps de le changer sur tous les supports)
– Proposer une évolution progressive entre l’actuel et le nouveau
– Le changement ne doit pas faire perdre la clientèle actuelle

Année de réalisation

2023

Poste & entreprise

Graphiste/webdesigner chez la CGIE (pour la partie Réseau Univia)

Crédits images

– Aucun

Autres projets